La métamorphose : évoluer vers une vie pleine de légèreté !
Histoire du toucher métamorphique
En 1960, c’est un réflexologue et naturopathe britannique, Robert Saint John qui a constaté que le massage des pieds auprès d’enfants autistes et trisomiques leur amenait un indéniable mieux-être, comme une libération sur les plans psychiques, physiques et comportementales.
Il a fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère et le fœtus.
Il a ainsi pu découvert que des changements favorables et considérables pouvaient être constatés en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied.
Principe du métamorphique
Le massage métamorphique a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. La vie de l’être humain commence à la conception, suivie des neuf mois de gestation, période où nous sommes influencés par de nombreux facteurs (les parents, l’environnement…).
Pendant la grossesse, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi utérine, imprime toutes les émotions (positives ou négatives), les tensions, les événements … que la mère ressent.
Ce schéma prénatal se trouve sur les points réflexes de la colonne vertébrale.
Ces points vont être retrouvés au niveau de la tête, des mains et des pieds.
Grace à un massage très doux sur les zones réflexes de la colonne vertébrale sur la tête, les mains et des pieds, le toucher métamorphique influe sur la mémoire des cellules de la pré-conception jusqu’à la naissance.
Les bienfaits du métamorphique ?
Le toucher métamorphique va venir transformer les souffrances du passé (tensions, blocages, croyances,…) et les libérer.
C’est un bien-être physique immédiat mais c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller, d’aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance.
« Le massage vise à vous «nettoyer» de vos anciennes mémoires, de votre histoire, de ce qui a façonné votre personnalité et vous a bloqués au point d’en devenir parfois malades. »
A qui s’adresse ce massage ?
Il n’y a aucune contre-indication à ce massage. Il s’adresse à toutes les personnes qui désirent changer et dynamiser sa vie.
Je propose ce massage :
-
-
- aux femmes enceintes et leurs conjoints. Le massage permet d’atténuer l’anxiété et les angoisses pendant la grossesse. Le fœtus se formera en toute autonomie sans prendre le surplus des tensions des parents.
- aux bébés, afin de stimuler son système immunitaire,…
- aux enfants et adolescents. hyperactifs, agressifs, qui manquent de concentration et d’attention,…
- aux adultes, qui ont un sommeil difficile, des problèmes de communications, un manque de confiance en soi, des émotions enfouies, un stress, un manque d’énergie, des allergies, de l’asthme, de l’eczéma…
- aux personnes âgées, hospitalisées ou alitées, qui souffrent de la maladie d’Alzheimer,…
-
Comment se déroule une séance ?
Après un temps déchange, commence le massage métamorphique qui consiste en de légers mouvements en spirales des zones réflexes de la colonne vertébrale au niveau de la tête (10 min), de chaque pied (20 min), puis de chaque main (10 min).
La séance se termine par un temps d’échange pour verbaliser ce que vous aurez pu vivre durant le massage.
La personne reste habillée durant le massage.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires
Séance adulte/senior : 2 h – 60 €
Séance bébé/enfant/adolescent : 1 h 30 – 40 €